Tututelec, le forum des historiens géographes Index du Forum Tututelec, le forum des historiens géographes
Forum de débat pour garder le contact après l'année de stage: échanges de cours, infos, conseils, ...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

formations, news....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tututelec, le forum des historiens géographes Index du Forum -> Le comptoir -> Autour d'un café
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sandrine

MessagePosté le: Ven 4 Avr - 19:03 (2008)    Sujet du message: formations, news.... Répondre en citant

je commence par le positif:
je ne suis pas mécontente de mes trois journées de formation à Noyon et Compiègne.

tout d'abord les journées de l'APHG: la conférence inaugurale était assez moyenne, laurent Carroué ayant été hospitalisé, une dame non historienne (je n'ai pas retenu son nom, dsl) nous a fait une conférence sur "les instituteurs de la somme sous le gouvernement de Vichy"). quelques points interessants mais rien de transcendant...
par contre les ateliers étaient très bien:
pour la 1e journée, Sébastien et moi sommes allés visiter Bostik, une société de colle industrielle appartenant à Total -> des personnes très sympas nous ont fait patiemment visité toute l'entreprise.
pour la 2e journée, Geoffrey, Marie-Caroline, Sébastien et moi avions choisi la cité des bateliers de Longueil-Annel -> visite très interessante et surtout très instructive: l'après-midi était consacrée à deux interventions sur le projet Seine Escault (intervenant des VNF (voies navigables de France) et sur la prévention des risques dans les vallées de l'Oise et de l'Aisne (intervenant de l'Entente Oise-Aisne): les deux présentations complémentaires sont tout à fait réexploitables en cours!!!!!

ensuite, aujourd'hui je suis allée à la formation sur la biographie à Compiègne: et bien c'était plutôt génial. nous avons eu le droit à une conférence magistrale de François Dosse qui est resté toute la journée et a pu nous éclairer et nous guider lorsque l'après-midi Milie Joubert et Marjorie Placet ont présenté une mise en oeuvre au lycée et au collège. François Dosse a travaillé longtemps en lycée...

voilà pour les bonnes nouvelles

maintenant la mauvaise nouvelle et certainement la plus importante:
l'année prochaine, en tant que T2, nous aurons le droit à plus de 20 journées de formation!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bon WE quand même...

Publicité

MessagePosté le: Ven 4 Avr - 19:03 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Guillaume
Administrateur

MessagePosté le: Ven 4 Avr - 20:10 (2008)    Sujet du message: formations, news.... Répondre en citant

Leur formation j'irai pas en tout cas.
Vu la piètre qualité cette année, même si certains intervenants font le maximum, j'accroche pas, je regrette nos formations iufm qui étaient mieux, vive le disciplinaire.

Sinon, hier à Soissons, c'était trop psychologique comme formation je trouve.

Autre nouvelle, je suis en remplacement au lycée Condorcet de Saint Quentin du 21/04 au 17/05. J'ai toujours pas touché les issr sinon.

Après je vois pas d'autres nouvelles...

Sandrine

MessagePosté le: Ven 4 Avr - 20:52 (2008)    Sujet du message: formations, news.... Répondre en citant

oui mais Guillaume, apparemment, le rectorat veut lutter contre l'absentéisme aux formations obligatoires:
si tu ne fais pas un nombre défini de journées de formation, tu seras sanctionnée par l'éducation nationale... (à vérifier)

c''est clair que les journées disciplinaires, c'est mieux:
je ne comprends pas pourquoi des journées comme aujourd'hui sur la biographie ne sont pas dans la formation plutôt que des formations pseudo-psychologiques.....

c'était sur quel thème la formation à Soissons?

cool, pour ton remplacement! j'avoue que je t'envie Embarassed

il me semble avoir entendu une fois que les ISSR étaient régularisés tous les 6 mois (mais pareil, c'est à vérifier).

Sandrine

MessagePosté le: Dim 27 Avr - 22:59 (2008)    Sujet du message: formations, news.... Répondre en citant

où êtes vous passés? snif Crying or Very sad

Emilie

MessagePosté le: Jeu 1 Mai - 19:56 (2008)    Sujet du message: formations, news.... Répondre en citant

T'inquiète Sandrine, on est là! Même si j avoue que je ne suis pas très très active sur le forum.... Embarassed
Mais je pense bien à vous tous et je prend de vos nouvelles de temps en temps. De mon côté, tout va toujours pour le mieux, c est vraiment le top les remplacements à l'année. L'année prochaine, on reste dans la même académie et dans le même coin, car nous n'avons de nouveau pas obtenu notre mutation dans l'académie de Grenoble... Et vous que faites vous l'année prochaine??? Guillaume tu as tenté Lille cette année?

Guillaume
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 1 Mai - 22:04 (2008)    Sujet du message: formations, news.... Répondre en citant

Coucou tous!!!

je n'ai pas tenté l'académie de Lille car je me rapproche de ma copine qui est prof des écoles dans l'académie de Créteil dans le 93.
On s'est trouvé un logement en Seine et marne j'ai demandé le sud de la Picardie.

Sinon rien de nouveau toujours en remplacement en lycée depuis deux semaines avec 8 classes (2de, 1ere STI, 3 1ere STG et 3 TSTG) et encore deux semaines de remplacement.

Sinon j'ai en tout loupé deux journées de formation (deux fois parce que je travaillais et que j'ai oublié), y a t-il des retraits de salaire à votre avis?

J'ai passé l'agreg de géo aussi, j'ai accepté un direction de centre aéré et j'ai mon mémoire de master à faire + les examens... chaud chaud chaud...

Bonne soirée à vous

Gui'

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:57 (2018)    Sujet du message: formations, news....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tututelec, le forum des historiens géographes Index du Forum -> Le comptoir -> Autour d'un café Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation