Tututelec, le forum des historiens géographes Forum Index Tututelec, le forum des historiens géographes
Forum de débat pour garder le contact après l'année de stage: échanges de cours, infos, conseils, ...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Agrégation interne

Post new topic   Reply to topic    Tututelec, le forum des historiens géographes Forum Index -> Préparation de l'agregation (histoire et géographie) -> Généralités autour du concours
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Lise

PostPosted: Sun 9 Sep - 12:51 (2007)    Post subject: Agrégation interne Reply with quote

Dites moi l'agrégation interne, on peut la passer au bout de 3 ou 5 ans d'enseignement ?
Merci.

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 9 Sep - 12:51 (2007)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Sandrine

PostPosted: Sun 9 Sep - 20:54 (2007)    Post subject: Agrégation interne Reply with quote

l'agreg interne, c'est 5 ans...
(le capes interne, c'est 3 ans d'ancienneté)

source: site du ministère de l'EN

Concours interne de recrutement de professeurs agrégés du second degré
(enseignement public)

1. Conditions générales
Les conditions de titre ou de diplôme, de qualité et de durée de services publics exigées s'apprécient à la date de clôture des registres d'inscription.
Aucune condition d'âge n'est imposée.

2. Conditions spécifiques

Condition de qualité
Vous devez être :
fonctionnaire de l'une des trois fonctions publiques ou des établissements publics qui en dépendent,
ou militaire.

Position administrative

Condition de services
Vous devez avoir accompli 5 années de services publics.
Sont des services publics, les services accomplis en qualité d'agent public, c'est-à-dire de fonctionnaire ou d'agent non titulaire bénéficiant d'un contrat de droit public, relevant de l'une des trois fonctions publiques et des établissements publics qui en dépendent (fonction publique de l'Etat, fonction publique territoriale, fonction publique hospitalière).

Services pouvant être pris en compte :
le service national
les services en qualité de fonctionnaire stagiaire
les allocations de préparation à un concours
les périodes de congés
les services accomplis en qualité d'agent non titulaire de l'Etat
les services accomplis à l'étranger ou dans un Etat de la CE ou partie à l'EEE

Calcul de la durée des services publics
Les services à temps partiel ou les services incomplets ou les services discontinus sont totalisés dans le cadre de l'année scolaire. Ils sont pris en compte dans les conditions ci-après :
les services à temps partiel (50 % et au-delà) sont considérés comme des services à temps plein.
les services discontinus sont considérés comme des services à temps plein dès lors qu'ils représentent au moins 50 % d'un équivalent temps plein.
les services incomplets inférieurs à 50 % ou les services discontinus représentant moins de 50 %, sont comptabilisés forfaitairement pour la moitié d'une année quelle que soit la quotité de temps travaillé.

Les services effectués entre la date de la rentrée scolaire et la date de clôture des registres d'inscription sont comptabilisés forfaitairement pour six mois.
Personnels exerçant dans le 2nd degré
Personnels exerçant dans le supérieur
Autres personnels

Condition de diplôme
Vous devez justifier d'une maîtrise ou d'un titre ou diplôme sanctionnant un cycle d'études postsecondaires d'au moins quatre années, acquis en France ou dans un autre Etat et attesté par l'autorité compétente de l'Etat considéré.

Sont admis également les diplômes ou titres suivants :
diplômes de niveau I ou homologués au niveau I (doctorat) ,
diplômes de niveau II ou homologués au niveau II (maîtrise) ,
diplômes délivrés par les grandes écoles ,
certificats délivrés par les grandes écoles,
certificats d'aptitude à un professorat de l'enseignement du 2nd degré ou des écoles ,
fonctionnaires titulaires .

Dispenses de diplôme
Les mères et les pères d'au moins trois enfants et les sportifs de haut niveau sont dispensés de titres ou de diplômes.

Back to top
Lise

PostPosted: Wed 12 Sep - 11:45 (2007)    Post subject: Agrégation interne Reply with quote

Merci Sandrine pour la précision des infos !!!

Back to top
jeoffrey-gaylor.remaud

PostPosted: Wed 24 Oct - 09:30 (2007)    Post subject: Agrégation interne Reply with quote

Donc si j'ai bien saisi l'année de stage + 4 années d'activités, ça colle?
Question

Back to top
Guillaume
Administrateur

PostPosted: Wed 24 Oct - 21:30 (2007)    Post subject: Agrégation interne Reply with quote

C'est exactement ça, donc rendez vous à tous dans 4 ans.

Je me fais pas de bile cette année l'externe, je l'aurais pas...

Back to top
berenger

PostPosted: Fri 26 Oct - 10:27 (2007)    Post subject: Agrégation interne Reply with quote

Moi non plus, j'ai laissé tomber... Vraiment pas le courage et l'envie. Mais l'interne, pour moi c'est dans trois ans (j'ai bossé pour l'EN avant). Je vous raconterai tout ça dans trois ans donc...
Bises à tous

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 07:03 (2019)    Post subject: Agrégation interne

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Tututelec, le forum des historiens géographes Forum Index -> Préparation de l'agregation (histoire et géographie) -> Généralités autour du concours All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation