Tututelec, le forum des historiens géographes Forum Index Tututelec, le forum des historiens géographes
Forum de débat pour garder le contact après l'année de stage: échanges de cours, infos, conseils, ...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

travailler le samedi matin

Post new topic   Reply to topic    Tututelec, le forum des historiens géographes Forum Index -> La salle des profs -> Vos expériences dans l'enseignement
Previous topic :: Next topic  
Author Message
jeoffrey-gaylor.remaud

PostPosted: Sat 8 Sep - 13:08 (2007)    Post subject: travailler le samedi matin Reply with quote

Hello à tous!

Une entrée relativement modeste sur le sujet par le biais des cours le samedi matin.

Etant originaire d'une académie où je n'ai qu'à peine connu en primaire les cours le samedi matin, quelle n'a pas été ma déconvenue lorsque j'ai vu que le collègue que je remplaçais avait dans son service 3 heures le samedi matin!

Je me suis dit pas de vrai week-end. Surtout que ma future, mon actuelle pacsée, elle, est en collège et a obtenu son vendredi après-midi. Encore un coup du complot de l'éducation nationale contre la vie de couple!!!
En plus, pouah, il faut se lever tôt un samedi matin!

Bah, en fait, de retour de ma matinée avec mes secondes (2Heures de cours + 1H de module)... je trouve cela pas si mal.
Les élèves sont détendus mais calmes et travailleurs. Le lycée en lui même comme la vie matinale du samedi est calme...
Ce matin pas d'embouteillages, pas de couloirs encombrés d'élèves, un espace professeur empli d'une mutuelle compassion..malgré un faible nombre de collègues.

On a vachement avancé avec les élèves... Cela va t-il durer!!!???

Alors, pour ou contre les cours le samedi matin... J'avoue que je reste assez partagé.
D'un point de vue personnel: c'est chiant (surtout que ça pollue un peu le vendredi soir)
mais d'un point de vue pédagogique : c'est pas si mal.

A vous ...

JEOFFREY.

Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 8 Sep - 13:08 (2007)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Guillaume
Administrateur

PostPosted: Sat 8 Sep - 13:48 (2007)    Post subject: travailler le samedi matin Reply with quote

Bonjour Jeoffrey,

Ravi que ta rentrée se soit bien passée.

L'année dernière; j'avais une heure de 11 à 12h le samedi matin. Je trouvais les élèves agités mais cela permet de faire de la pédagogie différenciée, de se questionner sur les supports à utiliser...

Bref, mon bahut de rattachement cette année n'ouvre pas le samedi (même si pour l'instant je n'ai pas d'heures).

J'ai pas d'avis sur le samedi matin sauf que ça nous donne un bon petit week end bien sympa.

Back to top
Emilie

PostPosted: Sat 8 Sep - 19:00 (2007)    Post subject: travailler le samedi matin Reply with quote

Le problème des cours le samedi matin c'est que ça ne pollue pas seulement nos We a nous les profs. Ca pollue aussi ceux des parents. Je trouve plutôt bien qu'il n'y est pas cours le samedi matin car cela permet aux parents de passer un peu plus de temps avec leurs enfants, en tous cas pour ceux qui malheureusement rentrent très tard le soir et les voient déjà couché.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 07:30 (2019)    Post subject: travailler le samedi matin

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Tututelec, le forum des historiens géographes Forum Index -> La salle des profs -> Vos expériences dans l'enseignement All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation